Covid-19 : Informations sur les sports d’hiver dans la station de ski du Mont-Gibloux 2021/2022

La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés sont très importantes pour nous. Avec des mesures ciblées et judicieuses – conformément aux spécifications de la Confédération et du canton – nous souhaitons vous offrir des journées de sports d’hiver sûres et mouvementées. Cependant, nous dépendons également de votre aide.

Petit mais agréable

Avec notre téléski à archet et l’arrache mitaine « Baby », le domaine skiable du Mont-Gibloux offre aux familles en particulier tout ce dont elles ont besoin pour des journées de sports d’hiver variées. Nous ne connaissons pas les files d’attente fastidieuses et les pistes bondées. Nos clients profitent de l’air frais à tout moment, que ce soit pendant les courtes files d’attente à la remontée mécanique ou sur le trajet en remontée.

Contraintes de capacité et responsabilité personnelle

Selon les exigences de la Confédération et du canton, il n’y a pas de restrictions de capacité pour les remontées mécaniques. Nous respectons votre souhait si vous préférez monter seul à l'archet. Demandez simplement à notre personnel. Les temps de trajet sur nos remontées mécaniques sont systématiquement inférieurs à 15 minutes.

En principe, le port d’une protection bucco-nasale dans le domaine des transports en commun – qui comprend également les remontées mécaniques – à l’extérieur n’est plus obligatoire, mais vous êtes bien sûr libre de le faire de toute façon.

Cependant, dans tous les intérieurs accessibles au public, tels que les toilettes et la buvette, le port d’une protection bucco-nasale est obligatoire.

En entrant dans la station de ski, vous confirmez que vous êtes en bonne santé et que vous ne présentez aucun symptôme du Covid-19. Les clients présentant des symptômes du Covid ne sont pas autorisés à entrer dans la station de ski (exigence de l’OFSP).

Les Remontées Mechaniques Suisses intruduisent à partir du 18 décembre 2021 des mesures suplementaires, en outre, une file d'attente ordonnée sera à nouveau organisée à l'extérieur, avec les dispositions correspondantes en matière de distance. nous vous prions de respecter une distance de 1.5 mètres dans les files d'attente.   

Billetterie

Notre station de ski n’étant pas équipée de lecteurs de cartes électroniques, il ne nous est malheureusement pas possible de proposer la vente en ligne de forfaits de ski. Toutefois, vous pouvez effectuer des paiements sans espèces à la billetterie via TWINT ou cartes de débit/crédit (pas la Postcard).

Propreté

Nous vous offrons la possibilité de vous nettoyer les mains soit avec de l’eau et du savon et/ou du désinfectant à la caisse et dans les toilettes. Les zones sensibles telles que les surfaces, les poignées de porte, les balustrades, etc., qui peuvent être touchées par plusieurs personnes, sont régulièrement nettoyées et désinfectées. L’exception sont les archets et bananes, que nous pouvons uniquement nettoyer en dehors des heures d’ouverture, pour cette raison nous vous prios de porter des gants sur les téléskis.

Contact avec nos employés

Selon les spécifications des Remontées Mécaniques Suisses, nos employés qui travaillent à l’extérieur n’ont qu’à porter une protection bouche-nez lorsqu’ils sont en contact physique direct avec les clients, par exemple lors des sauvetages. Le service de secours est équipé et formé à la fois pour sa propre protection et pour la protection de la personne blessée. La caisse est protégée par une vitre. Les employés qui se sentent malades ne se présentent pas au travail et suivent les instructions de l’OFSP.